Actualités
Gaming
WebTv
E-Sport
Association
ASSOCIATION
Equipe
Offres
Partenaires
Mentions légales
NOUVEAU
Wearez
AUTRES
Don PayPal
Assistance
Développement
Statistiques
Règlements
TWITCH

© 2018 - Association Everyseries
Développeurs - Mises à jours

Call Of Duty : Modern Warfare | Une révolution ?
  2   0   0
Publié par PapyCops
le 07/07/2019 à 17:20
Call Of Duty : Modern Warfare | Une révolution ? Il s'agit du seizième opus de la saga Call of Duty et du quatrième opus Modern Warfare développé par Infinity Ward et édité par Activision. Sa sortie est prévue pour le 25 octobre">



Call Of Duty : Modern Warfare | Une révolution ?

Il s'agit du seizième opus de la saga Call of Duty et du quatrième opus Modern Warfare développé par Infinity Ward et édité par Activision. Sa sortie est prévue pour le 25 octobre 2019 sur Windows, Playstation 4 et Xbox One.



La déception des précédents opus

Depuis quelques opus, la saga avait commencé à décevoir ses fans notamment avec Infinity Warfare qui a été un échec concret puisqu'il sera vendu trois fois moins d'exemplaires qu'aux titres à la grande époque de la firme. Pour cause, ses options de jeu trop futuriste et un gameplay vu et revu depuis de nombreuses années.



Une de-révolution

La saga reconquis le cœur de ces fans en 2017 après une remise en question et décide de s'orienter ou en tout cas de se réorienté vers un retour aux sources puisque l'opus Call of Duty : WWII se déroulera pendant la deuxième Guerre Mondiale. Une campagne intéressante et de nouveaux modes de jeux multijoueurs inédits. Cela vaudra à la firme américaine les meilleures ventes de jeu de l'année 2017 et un chiffre d'affaire de 1 milliard de dollars. Une réussite ? Oui, mais malgré tout ça le gameplay reste très simpliste et copié de ses prédécesseurs. C'est donc un joli changement de direction pour Call of Duty, mais il reste du changement à faire pour redorer le blason de la saga !



Une suite satisfaisante

Call of Duty met les petits plats dans les grands pour la sortie de leur prochain opus Call of Duty : Modern Warfare et s'attaque à la critique. En effet, Infinity Ward et Activision font les choses en grand et décident de faire appel à un ancien Navy SEALs. Il ne s'agit que de Shawn Ryan qui a notamment entraîné Keanu Reeves pour son rôle dans John Wick 3, l'objectif est de rendre les sensations et l'animation du jeu plus réaliste en offrant un nouveau gameplay revu à la hausse. Et puisque cela ne suffisait pas, les développeurs ont eux l'occasion de s'entraîner dans un stand de tir afin de comprendre les sensations et comportements de chacune des armes. Il est évidement qu'après cela tout a était revu, par exemple vous pourrez garder la visée de votre arme tout en recharge et le temps de ce dernier dépendra du poids de l'arme que vous avez et le nombre de balles qu"il vous reste dans votre chargeur. Des sensations plus que réaliste puisque le moindre détail à était pris en compte, le joueur pourra donc ressentir la force et l'impact que cela soit en termes de sons ou de physiques. Selon le calibre et donc la puissance de l'arme, vous serez plus ou moins projeter en arrière. Étincelles et fumée feront parties des détails de vos tirs et bien plus encore. En clair, le prochain opus de la famille Call Of Duty prend plus qu'en compte la critique de Call Of Duty : WWII et offre enfin un gameplay à la hauteur des attentes de nos chers gamers !





Néanmoins

Il aura fallu seize opus afin d'améliorer un gameplay pourtant pas si difficile à faire pour des studios tel que Infinity Warfare. Un manque d'investissement chez les studios de la saga, sauf bien évidement au niveau marketing puisqu'il dépense toujours plus en marketing qu'en développement. Un jeu chaque année bâclé avec un bon marketing pour plus de profits, tel est la devise de Call of Duty, de ses éditeurs et de ses développeurs. Un moteur graphique qui date tout de même de 2005 avec à l'occasion de celui-ci beaucoup de bugs, de kicks et de logiciel de triche facile à intégrer. Dans chacun des opus nous pouvons retrouver une bonne moitiée des maps recyclées ainsi que sur Black Ops : IIII qui pour le mode Blackout, équivalent à un mode Battle Royal, à utilisé la plupart de ses maps pour créer l'immense map qu'utilise ce mode. L'économie en serveur avec des serveurs 20 hertz au lieu de 60 hertz, donc une position mise à jour toute les 0.20 secondes au lieu de 3 fois moins pour la norme. Ceci altère complètement votre jeu dans un mode FPS où la visée rapide est primordiale. Pour un jeu à minimum de 70 euros et au maximum de 150 euros sans compter les packs et pass achetables en jeu.



Est-ce que cela vaut le coup d'acheter Call of Duty : Modern Warfare, selon nous, il est évident que non !