Actualités
Gaming
WebTv
E-Sport
Association
ASSOCIATION
Equipe
Offres
Partenaires
Mentions légales
NOUVEAU
LaPomme
AUTRES
Don PayPal
Assistance
Développement
Statistiques
Règlements
TWITCH

© 2018 - Association Everyseries
Développeurs - Mises à jours

Teamfight Tactics : les raisons de son succès
  3   0   0
Publié par Vallheim
le 05/07/2019 à 14:56
Teamfight Tactics : les raisons de son succès Le nouveau mode de jeu de League of Legends connaît un succès retentissant et pour cause : les serveurs League of Legends connaissent une surcharge jamais vu, les développeurs alors forcés de reporter la sortie du mode de jeu sur d'a">



Teamfight Tactics : les raisons de son succès

Le nouveau mode de jeu de League of Legends connaît un succès retentissant et pour cause : les serveurs League of Legends connaissent une surcharge jamais vu, les développeurs alors forcés de reporter la sortie du mode de jeu sur d'autres serveurs du monde et de provoquer l'arrêt de certains autres modes de jeu. TFT est passé premier en audience sur Twitch en moins de 24h après sa diffusion sur le PBE, les serveurs tests de LoL. Mais alors, comment expliquer un tel succès en si petit temps ?



Entrée sur un genre nouveau





Avec la mode des battle royale qui connaît une concurrence exponentielle, un nouveau genre semble émergé, les auto battlers, qui se popularisent grâce à l'arrivée de titres tels que Dota Underlords ou plus récemment, Teamfight Tactics qui semble dominer le marché du genre. Arrivée sur les serveurs officiels ce dernier patch 9.13, il connaît un engouement sans précédant de la part des joueurs LoL ou pas puisque, en effet, beaucoup de joueurs télécharge le client League of Legends simplement pour accéder au nouveau mode de jeu.

Ses particularités graphiques, ses champions et l'univers sont un plus considérable pour TFT qui amène son propre système de stratégie et de gestion des champions.



Les streamers se joignent au jeu 





Si Teamfight Tactics a réussit à trouver sa place dans le cœur des joueurs, c'est essentiellement grâce aux streamers. Présentée comme un standalone, il atteint facilement les premières places sur Twitch grâce aux diffusions de grands streamers comme Scarra, ancien joueur pro qui est devenu encore plus populaire grâce à son jeu sur TFT, ou encore en France des structures comme Solary qui depuis récemment focalisent principalement leurs streams sur TFT. 

Teamfight Tactics a attiré l'attention de Twitch qui a alors décidé de créer un premier tournoi << Teamfight Tactics Showdown >> à l'ocassion de l'ouverture des parties classées. Le tournoi se déroulera du 17 au 18 Juillet prochain, avec 64 streamers en compétition et 125 000$ de cashprize.

Du côté de Youtube, les guides et les gameplays sont publiés à profusion, dévoilant ainsi le mode de jeu à travers des joueurs comme Narkuss qui ont totalement spécialisée leurs chaînes sur Teamfight Tactics.

Les parties classées arriveront pour le patch 9.14, ce qui promet donc une forte dimension compétitive pour Teamfight Tactics.